Accompagnement des professionnels

La clinique du trauma et des problématiques d’attachement sont au cœur de ma pratique depuis toujours. Au début de mon exercice professionnel, j’ai travaillé auprès de populations migrantes précarisées : centre maternel, lieux d’accueil parent/enfant à destination de familles touchées par le VIH/Sida, plateforme d’accueil de mineurs non accompagnés. Puis, en expatriation pendant plusieurs années, j’ai participé à un programme de soutien pour des femmes survivantes d’actes de barbarie en Afrique de l’Ouest, puis au Vietnam au sein d’une clinique internationale.

Mes socles théoriques étaient au départ influencés par la psychanalyse et l’ethnopsychiatrie clinique. Puis je me suis formée à l’attachement, au trauma et à la théorie polyvagale avec des spécialistes renommés : Diane Poole Heller, Stephen Porges, Deb Dana… et mon référentiel s’en est trouvé bouleversé. Je suis également formée à l’ICV qui se base sur le modèle attachementiste et les neurosciences.

Les thérapeutes qui voudraient approfondir leurs connaissances pour mieux comprendre les symptômes de leurs patients peuvent :

  • s’inscrire à un atelier en ligne
  • ou bien me contacter pour un rendez-vous individuel. Cette dernière modalité est axée sur vos questions cliniques pour lesquelles vous avez besoin d’aide (de 30mn : 60€ ou d’une heure : 90€).